Nourrie de nouvelles énergies, séparée d'autres qui avaient dû choisir un chemin différent, composée d'"anciens" très engagés et de "nouveaux" grands débutants, la troupe a mis plusieurs mois à trouver son équilibre : tant humainement qu'artistiquement, les oxygènes se mêlaient, s'entraînaient, puis les désirs s'opposaient, les hésitations s'installaient, puis les fulgurances créaient à nouveau un souffle commun ...
- mais toujours, au fond, la quête d'un engagement -
- ils voulaient dire, crier, dénoncer, rire, jouer - Alfred de Musset autant que Jean-Luc Lagarce !-
Moon Mood est le fruit d'une année de fragilités sublimées, de forces indestructibles, de délires salvateurs, de vulnérabilités muées en mouvements vitaux.
Moon Mood ce sont 10 comédiens de 16 à 23 ans, s'appropriant Musset, Lagarce, mais aussi Dennis Kelly, Enzo Cormann, David Foenkinos, Adel Hakim, Christophe Huysman, Xavier Durringer.
Moon Mood ce sont des corps dansants, s'affrontant, se confrontant, explorant les (im)possibilités et les non-dits.
Moon Mood c'est le souffle de 10 jeunes comédiens en quête de justesse et d'humanité(s), voyageant au coeur de l'intime universel.
Moon Mood a été joué le 2 juillet salle rabelais à St Cyr sur Loire
et le 6 juillet à la Guinguette de Tours sur Loire dans le cadre d'un partenariat avec la Compagnie du Petit Monde : une expérience nouivelle et singulière que cette représentation en extérieur, devant un public parfois mouvant, dans une atmosphère bruyante, à laquelle s'est ajoutée ce jour là une chaleur caniculaire !
Mes jeunes comédiens ont démontré là encore leur professionnalisme et une impressionnante capacité d'adaptation !
I'm so so so proud of you !
Céline
et je ne remercierai jamais assez le regard talentueux de la photographe
Aurélia Behr
M.E.R.C.I